DRONE : interdiction de vol ?

Publié le par FREEBOAT

La législation française au niveau de l'utilisation des drones est la première à encadrer cette pratique, avec comme d'habitude des aberrations et des interdits nombreux.

Drone avec cameraA lire les derniers textes en vigueur, on voit vite la pression de certains lobbys (professionnels de la vidéo) qui ont fait passer leurs intérêts partisans avant la sécurité.

La séparation entre autorisé et interdit se fait par rapport à la prise de vue photo ou vidéo du drone et pas par rapport au danger potentiel que représente un drone dans les airs.

Si vous voulez vous amuser avec un drone, sans prendre de photos ou de videos aériennes, pas de problème : contraintes et sécurité minimum.

Dés que vous voudrez filmer ou photographier depuis le drone, la législation et ses contraintes administratives vous cloura au sol rapidement.

Un brevet théorique de pilote avion, planeur, ulm ou hélicoptère vous sera réclamé, des homologations pour le matériel et le pilote et en plus une masse de paperasse qu'il faudra fournir pour chaque vol.

Le gouvernement nous promet une nouvelle législation pour le premier semestre 2014 : affaire à suivre !

Publié dans Numérisation rivière

Commenter cet article