Olympiades réussies

Publié le par FREEBOAT

Les premières Olympiades de la pêche ont eu lieu sur la rivière à St Seurin sur l’Isle le week-end des 27 et 28 Août.

Malgré un temps capricieux, quelques courageux sont venus montrer leur savoir faire et prouver une foi de plus que la diversité et la richesse de la faune locale sont bien réelles.

Les pêcheurs du bord ont pris de nombreux gardons et brèmes avec leur champion, JUMEAU Michael qui a dépassé les cinq kilos de poissons en une matinée.

En float-tube, JUMEAU Joachim a démontré toute son habileté à la pêche au leurre en capturant de beaux black-bass et de nombreuses perches.

AccrochéDans la catégorie enfants, notre ami Valérian est resté abasourdi devant la magnifique canne au leurre de dernière génération en carbone qu’il a gagné.

Mais les rois du week-end restent JBUS et BOB qui ont pris un silure d’un mètre soixante pour seize kilos et de nombreux chevesnes à la mûre.

La catégorie reine est donc pour cette année 2011, les carpistes et siluristes, qui dépassent de peu les pêcheurs au coup, grâce à un règlement qui équilibre le comptage entre les grosses pièces et la multitude de petites prises.

La coupe leur est donc revenue et les nombreux lots offerts par nos partenaires, que nous remercions vivement, ont été distribués aux vainqueurs.

Sur la plage, les deux jours se sont déroulés dans une ambiance de fête grâce à l’animation de nos amis de la country et la présence et le travail constant de tous les bénévoles.

La restauration a été appréciée de tous avec plus de cent cinquante repas de qualité, servis dans ce cadre magnifique et unique dans le secteur, face au barrage de St Seurin.

Nous remercions encore une fois les vingt cinq bénévoles présents sur le site, sans qui rien ne serait possible, et les associations partenaires : Les Copains d’Abord, les Old West Raz Bottes et l’Ami Chemin.

Nous saluons l’aide apportée par la municipalité et le travail effectué par les services techniques qui ont installés toute l’infrastructure du site.

De nouvelles idées ont déjà fusées de toutes parts pour améliorer la manifestation l’année prochaine.

Nous retenons donc le dernier week-end du mois d’août pour pérenniser cette fête.

Pour revivre ce week-end un diaporama photos complet sur le site.

Face à un tel enthousiasme, nous ne pouvons que vous dire à l’année prochaine, encore plus nombreux et joyeux pour rendre hommage à cette magnifique rivière qu’est l’Isle et passer le dernier week-end de l’été dans un cadre idylliqe.

Publié dans Concours de Pêche

Commenter cet article

niko 23/10/2011 23:53



Bonsoir,


Passionné par le hockey depuis ma venue dans la belle province en 2010 je viens aujourd'hui sur votre site vous proposer une création personnelle du jeune et talentueux gardien de but des
Canadiens de Montréal Carey Price / http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-carey-price-87043839.html


Une affiche qui clos en beauté cette série qui en contient sept.
Je vous invite à me dire ce que vous en pensez, cela m'intéresse d'avoir votre avis !


Merci à vous je vous souhaite une bonne continuation sur votre blog.


A bientôt
Nicolas



FREEBOAT 24/10/2011 10:19



Globalement, l'affiche est agréable à regarder et le graphisme est moderne, dans les tendances du moment : c'est un beau travail ! Mais une affiche doit faire passer une émotion par rapport au
public visé et là je n'est pas d'avis, car je ne connait pas le milieu du hokey. Le milieu des pêcheurs dans lequel évolue FREEBOAT porte des valeurs et des émotions qui me semblent trés
éloignées du hokey. J'ai jeté un oeil sur les autres réalisations et je les ai trouvées trés réussies : bravo pour ta créativité !